Ce qui n’était qu’une rumeur sans fondement il y a quelques semaines semble désormais devenir une réalité : un transfert de Houssem Aouar en Arabie Saoudite est bel et bien d’actualité. Le milieu de terrain algérien de 26 ans serait sur le point de signer avec Al-Ittihad, un club de la Saudi Pro League où évolue déjà Karim Benzema.
Selon les informations du média italien Corriere dello Sport, Houssem Aouar serait bien plus proche de l’Arabie Saoudite que ce que l’on pensait. Après une saison en demi-teinte à l’AS Roma, où il n’a pas réussi à s’imposer sous la direction de José Mourinho ou de Daniele De Rossi, le Fennec serait sur le point de conclure avec Al-Ittihad, qui a terminé 5ème au classement de la dernière saison du championnat saoudien. Le montant de l’opération serait estimé à 15 millions d’euros, en plus de bonus. Ce qui paraît invraisemblable pour un joueur arrivé à Rome en agent libre l’été dernier.
Si ce transfert se concrétise, ce choix de carrière serait l’une des grandes surprises du mercato. À seulement 26 ans, et n’ayant connu que deux clubs dans sa carrière – l’Olympique Lyonnais, son club formateur, et l‘AS Roma, qu’il a rejoint l’année dernière – Aouar pourrait profiter d’un passage dans le Golfe pour relancer sa carrière et obtenir un maximum de temps de jeu. Cela pourrait lui permettre, pourquoi pas, de faire un retour fracassant en Europe après un certain temps.
❗#Roma, #Aouar vicino all'Al-Ittihad: possibile chiusura nelle prossime ore
— Corriere dello Sport (@CorSport) July 11, 2024