En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar sera “agent libre” pour le mercato estival. Le désormais international algérien, même s’il n’a pas encore honoré sa première sélection, devrait jouer en Serie A si l’on se fie à la concordance des différents rapports mercato ces derniers mois. En plus de l’AC Milan, l’AS Rome de José Mourinho l’aurait sur son radar.
Une chose est sûre, Aouar ne sera plus Gone la saison prochaine après 6 années passées avec l’équipe première de l’OL. En effet, il était résigné à quitter les Rhodaniens dès l’été dernier. Mais il n’était pas parvenu à trouver une porte de sortie.
Un œil sur l’AC Milan
Aujourd’hui, il n’a qu’un statut de remplaçant dans les plans de Laurent Blanc. L’hypothèse de prolonger est inexistante. Et le milieu de terrain aurait déjà fait de l’Italie son prochain point de chute. Les contacts sont établis avec l’AC Milan où évolue Ismaël Bennacer. Toutefois, les Lombards ne sont pas seuls sur le coup puisque l’AS Rome aurait des touches concrètes avec le footballeur de 24 ans qui a par ailleurs reçu une proposition de l’Eintracht Francfort (Allemagne). Des médias locaux parlent même d’une visite médicale déjà passée. Pour l’instant, rien n’a été officialisé.
Cette saison, le Néo-Fennec n’a fait que 14 apparitions dont 6 comme titulaire en 22 présence sur la feuille de match avec les Olympiens. A la clé, il n’y a eu qu’un but et une passe décisive. Un bilan peu flamboyant qui ne dissuade pas les convoiteurs sachant le potentiel de l’ex-international français.
AS Roma are in concrete talks to sign Houssem Aouar on free transfer. There is nothing signed or completed yet — but Roma are discussing terms with the midfielder. 🚨🟡🔴 #transfers
Eintracht Frankfurt made their proposal weeks ago but nothing agreed at this stage. pic.twitter.com/4dShbE2PNI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 13, 2023