Alors que le mercato estival touche à sa fin en Algérie, l’USM Alger pourrait réserver une dernière surprise à ses supporters. Le club algérois serait en contact avec l’attaquant Ishak Belfodil, actuellement sans club après la résiliation de son contrat avec le club azerbaïdjanais Sabah FK. À 32 ans, Belfodil, qui a évolué dans plusieurs grands championnats européens et au Moyen-Orient, pourrait être un atout précieux pour l’USMA, à la recherche d’un renfort offensif de qualité.
Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, aurait pris l’initiative de contacter l’attaquant, espérant le convaincre de rejoindre le club. Belfodil, qui a connu des passages remarqués en France, en Italie, en Allemagne, mais aussi en Belgique, aux Émirats et au Qatar, possède une expérience internationale solide. Cette polyvalence et cette expertise pourraient apporter une réelle valeur ajoutée à l’effectif de l’USMA, notamment pour concurrencer les attaquants déjà en place comme Smaïl Belkacemi et Sékou Gassama.
Cependant, la question demeure : Belfodil est-il prêt à tenter une aventure en Algérie ? Malgré un manque d’offres provenant d’Europe et du Golfe, le joueur n’a pas encore pris de décision quant à un éventuel retour au pays. Les prochaines heures seront cruciales pour savoir si cette piste se concrétisera.
Sur le plan administratif, l’USMA doit aussi régler la situation d’Omar Embarek, afin de libérer une licence et permettre l’arrivée de Belfodil. Le club est actuellement au complet avec 27 joueurs inscrits, soit le nombre maximum autorisé en Ligue 1 Mobilis. Une solution à l’amiable avec Embarek, ou un transfert, semble donc être la voie à suivre pour débloquer la situation.
Un autre vétéran des Fennecs proche du MCA
De son côté, le MC Alger n’est pas en reste. Le club cherche également à se renforcer avec un autre ancien international algérien de renom : Andy Delort. Si les deux transactions aboutissent, le championnat algérien pourrait voir deux vétérans de l’équipe nationale retrouver leurs racines et apporter leur expérience à deux des plus grands clubs du pays.