De nouveau sur le marché à l’issue de son prêt à Wasterlo en Belgique (18 matches, 2 buts), Islam Slimani est désormais fixé sur son avenir. Son retour en Ligue 1 Mobilis pour honorer son bail avec le CR Belouizdad vient d’être acté.
Encore sous contrat avec le CR Belouizdad, Islam Slimani ira cette fois au bout. C’est du moins ce qui a été convenu avec le board du Chabab lors d’une réunion décisive, ce jeudi.
Le buteur historique de l’équipe nationale (102 sélections, 46 buts) devra reprendre les entraînements incessamment sous les ordres de Saed Ramovic qui a donné son feu vert, après un échange avec le joueur, pour qu’il revienne. Car il faut dire que son retour au CRB, présenté l’été dernier comme le transfert de l’année, a tourné court. Au bout de six mois et une expérience désastreuse tant sur le plan humain que sportif, il a dû plier bagages et rejoindre Watrelo en Belgique.
Le départ de Aymen Mahious à la JS Kabylie semble avoir dégagé la voie au retour d’Islam Slimani. Ses chiffres de la saison dernière laissent à désirer. Elles empêchent en tout cas tout emballement à l’annonce de son retour. Néanmoins, son CV et son énorme expérience restent des atouts indéniables. A lui de prouver qu’il n’est pas encore fini.