Un énorme coup de théâtre concernant l’avenir d’Islam Slimani s’est produit. Pourtant très proche de renouveler son contrat avec Anderlecht, le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie a finalement accepté l’offre brésilienne du Coritiba FC.
Mi-juillet, la presse brésilienne avait lâché la rumeur concernant l’intérêt du Coritiba pour Islam Slimani. A ce moment-là, rien ne disait que le Fennec était charmé par l’idée de jouer en Amérique du Sud, mais en un mois, tout s’est passé à vitesse grand V. L’aventure de Super Slim en Belgique n’aura finalement duré que quelques mois seulement. L’attaquant de 35 ans, qui était pourtant très apprécié à Anderlecht, va relever un tout nouveau challenge.
Il est à noter que le club, actuellement avant dernier au tableau pour la 20ème journée sur 38 du championnat brésilien, a annoncé l’arrivée de l’ancienne vedette du Sporting Lisbonne, qui a signé son précontrat, sur ses réseaux sociaux et même à l’Arena da Baixada. Un stade qu’il connaissait déjà car en effet, le Vert avait déjà joué sur cette pelouse en 2014 lors du Mondial, avec un certain Halilhodzic sur le banc. Cet antre a été le théâtre du fameux but de Slim contre la Russie à l’époque, de quoi rappeler bien des souvenirs aux plus nostalgiques.
✅Pré-contrato assinado ✅عقد موقّع مسبقًا pic.twitter.com/Ir8b6qgR6a
— Coritiba (@Coritiba) August 20, 2023
A reação da torcida coxa-branca no anúncio da assinatura de pré-contrato de Slimani. 🇩🇿💚🏟️
🎥 Gabriela Pavanelli | Coritiba pic.twitter.com/uNLYbHMKHV
— Coritiba (@Coritiba) August 20, 2023