Accueil Actualités #Team DZ Mercato/Ismaël Bennacer à l’OM : les détails du transfert dévoilés
#Team DZActualités

Mercato/Ismaël Bennacer à l’OM : les détails du transfert dévoilés

Partager
Bennacer
Partager

L’Olympique de Marseille vient de faire un pas de géant dans le mercato hivernal. Ismael Bennacer, le milieu de terrain algérien de l’AC Milan, va rejoindre le club phocéen après son compatriote Amine Gouiri. Les détails du contrat viennent d’être dévoilés par Fabrizio Romano.

Le transfert de Bennacer à l’OM se fera sous la forme d’un prêt payant. L’Olympique de Marseille versera 1 million d’euros à l’AC Milan pour cette opération. En plus de ces frais de prêt, une clause d’option d’achat non obligatoire de 12 millions d’euros a été intégrée au contrat.

Cette clause permettra à l’OM d’évaluer le joueur sur la saison avant de décider de lever l’option. Des bonus supplémentaires pouvant atteindre 3 millions d’euros sont également prévus en fonction des performances de Bennacer et des résultats du club.

Bennacer a insisté pour rejoindre l’OM

Ismaël Bennacer a joué un rôle clé dans la concrétisation de son transfert. Le milieu de terrain algérien, âgé de 27 ans, a eu des discussions approfondies avec Pablo Longoria, le président de l’OM, et Mehdi Benatia, le conseiller sportif du club. Convaincu par le projet marseillais, Bennacer a beaucoup insisté pour rejoindre l’OM, malgré l’intérêt d’autres clubs européens.

Avec 174 matches disputés sous le maillot de l’AC Milan et une expérience en Ligue des Champions, Bennacer sera un renfort précieux au milieu de terrain marseillais. Ses qualités de récupération, sa vision du jeu et sa capacité à relancer rapidement le jeu en font un atout majeur pour Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l’OM.

Les supporters marseillais saluent, déjà, cette arrivée. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #Bennacer est en tendance numéro 1 en France.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Nabil Bentaleb, le nouveau signe réjouissant

Ce dimanche, pour le choc contre l’Olympique de Marseille, Nabil Bentaleb était...

Guitoun FC Metz
#Team DZActualités

FC Metz : Ce qu’on craignait pour Kevin Guitoun s’est produit

Il était revenu fort au mois d’avril. Kevin Guitoun Van Den Kerkhof...

Gouiri
#Team DZActualités

OM : Une belle récompense promise à Amine Gouiri

Le week-end dernier, Amine Gouiri a signé un remarquable triplé avec l’Olympique...

Gouiri De Zerbi
#Team DZActualités

OM : De Zerbi commente la masterclass de Gouiri… avec exigence

La confiance, Roberto De Zerbi, coach de l’Olympique de Marseille, l’a immédiatement...