Après l’Italie et la France en tant que joueur confirmé, Ismaël Bennacer pourrait découvrir un nouveau championnat majeur en Europe. En effet, des échos en provenance d’Espagne évoquent l’intérêt du Real Betis de Séville qui est emballé par l’Algérien.
Selon toute vraisemblance, Bennacer ne passera pas une 7e saison avec l’AC Milan qui ne compte pas sur lui. Les représentants du joueur lui cherchent une porte de sortie. Et il se pourrait qu’elle le mène vers la Liga. En Andalousie plus précisément puisqu’un intérêt concret du Real Betis est évoqué.
Bennacer a la possibilité de disputer la Ligue Europa
Seulement, les Espagnols ne comptent pas acheter son contrat tout de suite. Ils souhaitent plutôt un prêt pour une année en intercalant une option d’achat de 10 millions d’euros. Sixièmes de la dernière saison et qualifiés pour la Ligue Europa UEFA, les Verdiblancos veulent se renforcer et pensent que le Dz a toujours la qualité pour apporter un plus dans l’entre-jeu sévillan.
Sur le banc, il y a un Manuel Pellegrini qui a déjà coaché un certain Aïssa Mandi par le passé avec ce même club mais aussi Villarreal FC. Toutefois, on peut craindre que le salaire (4.2 millions d’euros annuels) de Bennacer pose problème pour finaliser ce prêt comme c’est le cas avec l’Olympique de Marseille qui a proposé la même formule en montrant des réserves concernant les émoluments du milieu de terrain algérien. Est-ce que le challenge ibérique tentera Isma ? Cela reste à voir.