Même s’il est déjà à Alger, Jaouen Hadjam voit les rumeurs l’envoyer du côté du FC Porto lors de ces dernières heures du mercato. Ce transfert est complexe mais pas impossible car l’Algérien peut signer, à distance et “sous réserve de visite médicale”, le document de son engagement avec son nouveau club.
Brillant avec les BSC Young Boys (Suisse), Jaouen Hadjam semble tout avoir pour passer enfin un cap en carrière. Et son ascension pourrait se poursuivre du côté du Portugal où me FC Porto, club mythique, est désireux de l’engager.
La visite médicale peut poser problème pour Hadjam
Ayant rallié Alger cet après-midi pour prendre part au rassemblement de septembre avec la sélection, Hadjam n’a plus le temps de se rendre physiquement à Porto pour parapher un éventuel contrat. Aussi, il y a une visite médicale qui doit être concluante pour pouvoir finaliser l’opération. Il faut savoir qu’il y a moyen de faire des tests dans un établissement privé en Algérie si les Portugais l’approuvent.
Autrement, il faudra attendre la fin de la date FIFA pour l’effectuer et rejoindre les Dragons, à condition de signer les documents 23h59 (heure française), heure de fermeture du marché des transferts au Portugal. Dans le cas où la visite n’est pas concluante, l’accord peut être annulé et l’ancien Nantais revient chez les Young Boys. En somme, l’arrivée du latéral gauche chez les Azuis e brancos est difficile mais pas impossible.