L’international algérien Ahmed Kendouci a officiellement rejoint le club égyptien de Ceramica Cleopatra dans le cadre d’un contrat définitif de trois ans. Cette décision marque la fin de son passage tumultueux à Al Ahly, où des tensions avec l’administration avaient précipité sa mise en vente.
Après avoir été prêté au Ceramica Cleopatra la saison dernière, Kendouci a su s’imposer avec brio au sein de l’effectif. En 10 matchs joués, il a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives, contribuant de manière significative aux performances du club en championnat. Des statistiques solides qui ont convaincu les dirigeants du Ceramica de le recruter de façon permanente.
Le contrat, qui lie désormais Kendouci au club jusqu’en 2027, a été enregistré auprès de la Fédération égyptienne de football. Cette signature met un terme à une période marquée par des polémiques, notamment autour des critiques publiques de Kendouci envers la direction d’Al Ahly, qui l’avait initialement recruté en provenance de l’ES Sétif en janvier 2023. Le Fennec a d’ailleurs fait beaucoup de bruits il y a quelques semaines en dévoilant les éléments qui auraient dissuadé un certain Zineddine Belaïd de s’engager avec le club.
Selon Moataz El-Batawy, superviseur du football à Ceramica Cleopatra, cette acquisition est un coup stratégique pour le club : « Kendouci est un joueur talentueux qui s’est parfaitement adapté à notre style de jeu. Nous sommes ravis de l’intégrer de manière permanente. »
أحمد القندوسي. ✨️
سيمفونية الإبداع .. عرض مستمر حتى2027.✍️🏻🪄 pic.twitter.com/BisdLYV7BJ— Cleopatra Fc (@cleopatraFC) January 15, 2025