Attaquant très apprécié par les amateurs du club des Canaris, Kouceila Boualia a affirmé son envie de rester aux côtés de la JSK. Bien qu’ayant attiré l’attention de grands clubs africains comme Al Ahly en Égypte, ou encore des formations françaises comme l’AS Saint-Étienne, le FC Nantes ou encore le Montpellier HSC, le Fennec a décidé de rester en Algérie.
Le club de football de Sainté a été très déterminé pour enrôler Kouceila Boualia cet été. L’équipe française de seconde division a formulé de nombreuses offres pour les dirigeants des Canaris. La dernière en date est estimée à 200 000 euros, mais elle a toutefois directement été rejetée par Achour Cheloul, président du club. En effet, le haut responsable de la JS Kabylie accorde une très grande importance à son attaquant de 22 ans et souhaite absolument le conserver. “Boualia n’ira nulle part. Il restera à la JSK la saison prochaine”, avait-il déclaré en début de mercato.
Jeune prodige de la JSK, Boualia s’inscrit parfaitement dans le projet du club, qui vise à jouer les premiers rôles la saison prochaine. La stratégie de la direction du club de Tizi-Ouzou est claire : bâtir la meilleure équipe, en gardant les meilleurs éléments, pour ainsi tutoyer une place sur le toit de l’Afrique. Les Lions du Djurdjura ont donc mis fin à toutes les négociations qui visaient leur protégé, en prolongeant son contrat d’une année, soit jusqu’en 2026.
https://www.facebook.com/jskabylie.club/posts/pfbid02aaHyFRgAa7TDqwLDPt2VjtuRuwzKpsBLG2vdLaZbGGixemWxNHNNt1SKb2EMfZHil