Finalement, Saïd Benrahma jouera bel et bien pour l’Olympique Lyonnais. Après une annulation de transfert qui a choqué le joueur et le club français, la direction des Gones n’a pas perdu de temps et a rapidement interpellé la FIFA pour faire passer le transfert. Un recours qui a bien été accepté.
Benrahma est donc bel et bien Lyonnais. Au cours de la conférence de presse du mercato de l’OL ce vendredi, le DG du club, Laurent Prud’homme a annoncé que le recours du club a été validé par la FIFA. La demande a été envoyé à l’instance internationale suite à l’annulation du transfert de Saïd Benrahma lors des tous derniers instants de la fenêtre des transferts hivernales. “Je viens de recevoir un message de la FIFA. Normalement, c’est accepté”, a-t-il déclaré.
Le joueur algérien retrouvera donc les terrains français sur lesquels il a évolué durant la première moitié de sa carrière (2013-2018). Ayant principalement joué en Ligue 2, le natif d’Aïn Témouchent s’apprête à relever un nouveau défi avec un club, qui a réussi tant bien que mal à remonter la pente depuis le début de saison. En effet, l’OL a pour objectif le maintenant cette saison, après avoir passé la grande majorité de la phase aller dans la zone rouge de relégation, ce qui poussa les responsables du club à renforcer l’effectif durant ce mercato hivernal.
Pour rappel, le transfert était sur le point de ne pas voir le jour ce jeudi vers minuit, après que West Ham ait oublié d’envoyer les informations nécessaires concernant l’opération dans le TMS (logiciel des transferts de la FIFA), avant la fermeture du mercato. Un oubli fatal qui aurait pu faire annuler ce prêt de 5 millions d’euros (option d’achat de 15 M€), sans la rapide intervention de la direction du club rhodanien.
🎙️ Laurent Prud'Homme a annoncé que la FIFA vient de valider la demande de certificat international de transfert pour Saïd Benrahma.
Retrouvez la conférence de presse en direct ⤵️
🇫🇷 https://t.co/QxHX5kk7BG
🇬🇧 https://t.co/9JZWjWQ5yK
▶ https://t.co/szeffqHUxE pic.twitter.com/LW0qt7efWK— Olympique Lyonnais (@OL) February 2, 2024