Le mercato estival tend vers la fin. Ismaël Bennacer n’a toujours pas trouvé où il pourra jouer cette saison. Cela devient une urgence. Surtout que l’AC Milan, son club actuel avec lequel il a un contrat effectif jusqu’à juin 2027, le considère comme transférable. Aux dernières nouvelles, le Trabzonspor (SüperLig/Turquie) remanifeste son intérêt pour le Dz.
Où jouera Bennacer cette saison ? C’est la question que tout le monde se pose. Aussi, il y a les craintes. Notamment après propos très inquiétants de Vladimir Petkovic. Pour rappel, le sélectionneur national a décidé de se passer du milieu de terrain. Ce dernier n’était pas dans le squad final de l’EN pour le rassemblement de septembre et les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (7e et 8 journées) contre le Botswana et la Guinée le 04 et le 08 dudit mois.
Une carte non-négligeable
« Bennacer est en difficulté physique avec aucune préparation. Il s’est préparé avec le Milan B et a eu des problèmes physiques juste derrière. J’espère qu’il va revenir à son niveau car Ismaël est très important pour notre sélection », a révélé jeudi le coach des Verts en conférence de presse pour évoquer l’absence du regista de la liste finale. On se demande donc dans quel état de forme se trouve Bennacer.
Le fait qu’il ait connu deux grosses blessures (genou et mollet droits) accentue les craintes pour son avenir et sa capacité à revenir au niveau qui lui avait permis d’être courtisé par des clubs de première catégorie en Europe. Si les rapports assurent que l’Olympique de Marseille l’a toujours sur son radar sans que ce dossier connaisse des avancements, des échos en provenance de Turquie évoquent l’intérêt du Trabzonspor. A ce sujet, on peut relever que la fenêtre des transferts ferme le 1er septembre à 20h00 en Italie alors que le marché turc restera ouvert jusqu’au 11 septembre à minuit. Ce qui laisse à Isma la possibilité de se rabattre sur la piste Trabnzonspor en recours de sauvetage.