L’éventualité d’un retour en France se profile à l’horizon pour Aïssa Mandi, un an après son arrivée en Espagne. L’AS Saint Etienne, étudie en effet la possibilité de rapatrier l’ancien rémois. Une offre de 6 millions d’euros est à l’étude.
Auteur d’une saison plus ou moins pleine en Liga (26 matches), Aïssa Mandi (25 ans) pourrait entrevoir un retour en France par la porte de l’AS Saint Etienne. Ce dernier, qui avait déjà fait choux blanc dans son recrutement la saison dernière, se préparerait à revenir à la charge, affirme Le Parisien. A la recherche d’un défenseur polyvalent, le club stéphanois a naturellement pensé à l’international algérien, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe qu’à droite. Oscar Garcia, le nouvel entraîneur de l’équipe aurait ainsi indiqué le nom du défenseur algérien à ses dirigeants.
L’AS Saint-Etienne serait prêt à lâcher une somme sans doute inférieure à 6 millions d’euros pour s’offrir les services de Mandi. Reste à connaître la position du Real Bétis dans ce dossier, ceci si une offre venait à être faite. Cela va de soi. Pour rappel, le club espagnol avait déboursé un montant de 4 millions d’euros l’été dernier pour s’offrir le capitaine du Stade de Reims pour un contrat de 5 ans.
Auteur d’une saison mitigée avec le club andalou, Aïssa Mandi pourrait même être poussé vers la sortie alors qu’il doit reprendre le chemin des entrainements aujourd’hui. Le Bétis a ainsi recruté deux défenseurs, cet été, sous forme de prêt. Le central Jordi Amat, en provenance de Swansea City et le latéral droit, Antonio Barragan de Middlesbrought. D’après le journal AS, Mandi ne serait pas une option prioritaire du nouvel entraineur Quique Setien, désigné en mai dernier. Un départ de l’Algérien est donc tout à fait envisageable.
Nabil B, LGDF