Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Le Benfica Lisbonne prêt à faire une folie pour un Fennec !
#Team DZActualités

Mercato : Le Benfica Lisbonne prêt à faire une folie pour un Fennec !

Partager
Benfica Amoura
Partager

Après avoir tenté – sans succès jusqu’à présent – de signer Anis Hadj Moussa, le Benfica Lisbonne change de fusil d’épaule et viserait un autre Algérien. Selon les médias portugais, Mohamed Amine Amoura, sociétaire du VfL Wolfsburg qui l’a acheté pour près de 15 millions d’euros à la Royal Union Saint-Gilloise l’été dernier, serait dans le viseur des Lisboètes. Ces derniers sont même prêts à faire une folie pour le signer.

Le Benfica Lisbonne est un grand vendeur pour les clubs européens. Et quand les Aigles sont dans la peau d’acheteurs, ils ont toujours été exigeants, bons dénicheurs et pas forcément de gros payeurs. La politique financière des Benfiquistas est bien rodée avec des plus-values très considérables à la revente. Et on a constamment pu voir cela par le passé.

Potentiel deuxième joueur le plus cher du club ?

A ce sujet, on peut noter que le milieu de terrain Enzo Fernández, qui a coûté 44,25 millions d’euros, est – à ce jour – la recrue la plus chère dans l’histoire du Benfica. On notera tout de même que l’Argentin a – par la suite – été cédé contre 121 millions d’euros à Chelsea. Il arrive juste derrière Joao Felix vendu 127 millions d’euros à l’Atlético Madrid.

Maintenant, est-ce que la formation de Lisbonne mettra les 35 millions d’euros annoncés pour Amoura ? Cela reste plausible et ça fera de lui la deuxième recrue la plus chère du club. Il sera aussi le 2e Vert le plus cher de l’histoire derrière Riyad Mahrez (68 millions d’euros) et devant Islam Slimani (31 millions d’euros). Pour l’instant, il faudra voir si cet intérêt est concret. En tout cas, sur le marché des transferts, Amoura a une valeur marchande actuelle de 32 millions d’euros. A 25 ans et en considération de sa faculté d’adaptation rapide et ce qu’il montre en équipe nationale, il y a moyen d’avoir une grosse marge de bénéfice pour un transfert futur. Alors, banco ?

 

Partager
Related Articles
Mahrez Boulbina
FennecVideos

Al Duhail-Al Ahli (2-2) : Mahrez buteur, Boulbina muet

La 2ᵉ journée de la Ligue des Champions asiatique a offert une...

Mahrez Palmer
#Team DZActualités

Ballon d’Or : Cole Palmer rappelle le superbe exploit de Riyad Mahrez

En 2016, Riyad Mahrez avait terminé 7e au classement du Ballon d’Or....