A la peine en championnat le club russe du Dinamo Moscou aurait jeté son dévolu sur l’Algérien Sofiane Hanni, auteur d’une saison brillante en Belgique.
L’excellente saison de Sofiane Hanni n’est pas passée inaperçue, et selon Het Laatste Nieuws le Dinamo Moscou aimerait s’attacher les services du milieu offensif franco-algérien du KV Malines.
Le marché russe est ouvert jusqu’au 26 février, l’occasion pour le Dinamo de se renforcer afin de redresser la barre en championnat, la neuvième place actuelle étant bien loin des objectifs fixés. Reste à convaincre la direction de KV Malines de laisser partir son meilleur joueur et la tâche s’annonce particulièrement difficile. En effet, le départ de Hanni ne pourra pas être comblé par le recrutement d’un autre joueur, le mercato ayant déjà fermé ses portes en Belgique.
Selon nos informations, le club du milieu algérien exigeait 2,5 millions d’euros pour son joueur cet hiver. Toutefois l’impossibilité de recruter par la suite a probablement changé la donne. Le Dinamo Moscou a donc tout intérêt à aligner les zéros sur le chèque s’il veut avoir une chance dans ce dossier sinon le club belge attendra l’été prochain pour céder son joueur qui aura sans doute d’ici là un statut d’international algérien A.
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.