Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Le transfert de Zineddine Belaid rapporte un pactole à l’USMA

Publié

le

Belaid

C’est acté. Zineddine Belaid (25 ans) quitte officiellement l’USM Alger pour rejoindre le championnat belge et le K Saint-Trond VV. Le club a belge a consenti de payer à son homologue algérien près de 10 milliards de centimes pour lever ainsi l’option d’achat du défenseur international.

Encore sous contrat avec l’USMA, Zinedine Belaid (3 sélections) ne pouvait pas décider seul de son avenir. D’autant qu’il disposait d’une clause libératoire de près de 10 milliards de centimes en monnaie algérienne (soit l’équivalent de 700 000 euros au taux officiel). Un gros effort financier que le K Saint-Trond VV a consenti finalement de payer pour s’attirer les services de celui qu’on surnommait affectueusement “El Capitano” à l’USMA.

L’accord de laisser partir Zinedine Belaid a été acté, par ailleurs, ce dimanche matin lors d’une réunion entre le joueur et la nouvelle équipe dirigeante du club de Soustara sous la présidence de Athmane Sahbane. En présence du nouveau manager général et non moins légende des Rouge et Noir, Billel Dziri, l’USMA a signé le bon de sortie à Zinedine Belaid.

L’argent de son transfert servira de fond de roulement pour la saison à venir. Avec le projet de rebâtir l’équipe et attirer de nouveaux joueurs, le board usmiste est déjà conforté dans sa démarche par une enveloppe financière assez conséquente qu’aura générée le transfert de Zineddine Belaid. Un bon retour sur investissement en somme et un exemple pour tous les clubs algériens…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.