Sauf énième coup de théâtre on se dirige vers un coup de massue pour Riyad Mahrez et ses millions de fans. Selon Sky Sports, Manchester City a décidé de renoncer au recrutement de l’international algérien après s’être vu refusé une 4ème et selon toute vraisemblance dernière offre plus que correcte. Le point sur le dossier Mahrez à quelques heures seulement de la clôture du marché hivernal ce soir à 23h00 !
A en croire les informations de Sky Sports, Manchester City a clôturé le dossier Riyad Mahrez après avoir fait le forcing pendant plus de 24 heures pour le débaucher de Leicester City. La dernière offre, la 4ème du genre, des Citizens a été repoussée par les Foxes, car jugée insuffisante.
Pourtant, l’actuel leader de la Premier League a revu son offre nettement à la hausse. Une offre de plus de 74 millions d’euros a été formulée (65 M£), ceci en plus d’un joueur dans la transaction, l’international français Elaquim Mangala (acheté 55 M€ au FC Porto), annoncent certaines informations.
A en croire certaines sources bien au fait de l’actualité des Foxes, les dirigeants de Leicester ont exigé le montant de 90M£ selon le Telegraph et même 95 M£ selon un célèbre journaliste de Sky Sports, soit le chiffre astronomique de 108 millions d’euros pour lâcher Riyad Mahrez. A titre de comparaison, Paul Pogba a été recruté en 2016 pour la somme de 89 M£ de la Juventus de Turin, soit 101 millions d’euros, ce qui reste encore le transfert le plus cher de Premier League.
Entre temps, Riyad Mahrez a essayé tant bien que mal d’arracher un bon de sortie. « Il ne s’entraine plus depuis trois jours et a refusé de jouer face à Everton », nous a confié une source proche du joueur qui nous informe que Slimani, de son côté, a tapé du poing sur la table pour rejoindre Newcastle. Il reste encore un maigre espoir de voir Mahrez s’en aller loin des Foxes. On sera fixé d’ici minuit. Tic-tac…Tic-tac …
Give or take a few million, Claude Puel wasn't joking when he said Riyad Mahrez was £100m player… in talks with Man City Leicester wanted £95m
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) January 31, 2018
Deal off. Manchester City give up on trying to sign Riyad Mahrez from Leicester City. Made four bids
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) January 31, 2018
Nabil B, LGDF