Indésirable du côté de Leicester City et de retour d’une aventure très concluante avec l’AS Monaco, Islam Slimani intéresse de nombreux clubs du Vieux Continent. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais qui a entamé des négociations avec l’Algérien.
En effet, et selon RMC Sport, le tout récent demi-finaliste de la Ligue des Champions est entré en négociations avec Islam Slimani. L’attaquant de 32 ans est actuellement sous contrat avec Leicester jusqu’en 2021 mais pourrait être libéré de sa dernière année de contrat. L’ancien du CRB verrait d’un bon oeil un départ pour Lyon si l’on en croit les dires du média français. Après le Stade Rennais, c’est visiblement au tour des Gones de s’intéresser au champion d’Afrique 2019.
Cependant, l’Olympique Lyonnais doit d’abord dégraisser offensivement avant de pouvoir avancer plus sérieusement avec le meilleur buteur de l’Équipe Nationale encore en activité. Sur un point de vue sportif dans un premier temps car l’écurie française compte bon nombre de joueurs offensifs tels que Memphis Depay, Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi pour ne citer qu’eux. Mais aussi sur le plan financier puisque les émoluments de Slimani avoisinent les 380 000 euros bruts par mois chez les Foxes.
West Bromwich souhaite un prêt
Dans le même temps, The Telegraph révèle ce mardi que West Bromwich Albion aimerait attirer le Fennec. À la recherche d’un attaquant, les Baggies suivent de près l’ancien joueur du Sporting Lisbonne et souhaiterait conclure un accord pour un prêt d’une saison.
Pour rappel, Islam Slimani a inscrit neuf buts et délivré huit passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues lors de son passage à l’AS Monaco.
Info @RMCsport : #OL a entamé des négociations avec Islam #Slimani. Il pourrait être libéré de sa dernière année de contrat avec #Leicester. La possibilité de rejoindre l’OL intéresse Slimani. L’OL aimerait avancer avec l’algérien en cas de départ de l’un de ses joueurs offensifs
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) September 29, 2020