Selon un rapport de BeIN Sport, l’international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, est venu en tête d’une liste de cinq footballeurs arabes les plus chers et qui comporte également son coéquipier chez les Foxes, Islam Slimani, ainsi que leur compatriote Yacine Brahimi (Porto/Portugal).
La valeur marchande de Mahrez, meilleur joueur de la Premier League la saison passée, mais peu brillant cette saison, est estimée à 31,6 millions de dollars, soit la même que celle de l’Égyptien Mohamed Salah, l’attaquant de l’AS Rome (Série A, Italie), détaille le même rapport. Slimani, lui, se trouve à la troisième place avec une valeur marchande estimée à 26,9 millions de dollars, devant Brahimi (19, 1 millions) et le défenseur marocain de la Juventus de Turin (Série A, Italie), Mehdi Benatia (15,9 millions).
Shakespeare bloquera-t-il Mahrez l’été prochain ?
Par ailleurs, au rayon des transferts concernant Riyad Mahrez, une récente publication du Dailymail, en date d’hier, laisse entendre que l’entraineur des Foxes, Craig Shakespeare pourrait mettre son veto au départ programmé de l’international algérien cet été. En effet, même s’il bénéfice d’un bon de sortie, sous forme de promesse orale de ses dirigeants en début de saison, l’ailier algérien de 26 ans pourrait poursuivre encore l’aventure à Leicester la saison prochaine.
L’entraineur intérimaire devrait être officialisé pour la saison prochaine une fois le maintien mathématiquement assuré. Il aurait pour objectif de conserver tous ses joueurs cadres comme Mahrez, Schmeichel et Vardy. L’été s’annonce mouvementé chez les Foxes.
Saïd B, LGDF