Annoncé très proche de Manchester City depuis son annonce de départ du Barça, Lionel Messi ne sera pas attiré chez les Citizens au détriment de Riyad Mahrez et de ses compères offensifs.
C’est l’information qui a fait trembler la planète football. Lionel Messi a annoncé il y a désormais quelques jours ses envies de départ du FC Barcelone. Plusieurs clubs européens se sont très vite montrés intéressés, les deux clubs de Manchester, le Paris Saint-Germain et tout récemment la Juventus Turin. Si plusieurs rumeurs faisaient état d’une grande lessive offensive côté Citizens avec le départ de plusieurs joueurs dont Mahrez, la BBC annonce qu’il n’en est rien. Selon le média britannique, les trois joueurs régulièrement cités en guise de monnaie d’échange, Riyad Mahrez, Bernardo Silva et Gabriel Jesus seraient estimés intransférables par le champion d’Angleterre 2018 et 2019.
Le dauphin de Liverpool en 2020 compte bien faire une offre pour le sextuple ballon d’or mais cela ne se fera pas au détriment de l’Algérien et de ses coéquipiers cités plus haut. Pour rappel, Riyad Mahrez vient d’achever une saison plus aboutie que sa première dans le Nord de l’Angleterre. Avec 15 buts et 15 passes décisives en 54 matchs disputés toutes compétitions confondues, le capitaine des Verts est le meilleur passeur de son équipe en Ligue des Champions (éliminés en quart de finale) et le troisième meilleur passeur de l’effectif en Premier League.