La formation de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1 française) est revenue à la charge pour recruter le défenseur international algérien du Stade de Reims Aissa Mandi lors de la période des transferts d’été, rapporte ce mardi le site Foot Mercato.
Suivi depuis déjà deux ans par le club stéphanois, Aïssa Mandi (24 ans) est convoité pour remplacer François Clerc qui va quitter le club au terme de la saison. L’an dernier, Reims avait déjà bloqué le transfert du joueur algérien pour cette même destination.
Une somme de 4 millions d’euros devrait cette fois être posée sur la table pour l’arracher au Stade de Reims, mais le prix pourrait s’avérer inférieur si les Champenois venaient à quitter la Ligue 1, précise la même source.
Toutefois deux problèmes de taille pourraient bloquer la réalisation de ce transfert: pressenti pour pallier le départ du latéral droit François Clerc, l’international algérien a maintes fois exprimé son désir de poursuivre sa carrière dans l’axe de la défense. Enfin, la CAN 2017 qui se profile à la mi-saison pourrait constituer un frein à son recrutement vue la détermination de Christophe Galtier à ne pas renforcer son équipe par des joueurs africains.
Le défenseur polyvalent de la sélection nationale, dont le contrat avec Reims court encore jusqu’en juin 2017, pourrait donc quitter l’Hexagone et répondres aux sirènes de clubs étrangers qui le courtisent, notamment en Serie A italienne, comme l’Atalante Bergame ou encore l’AS Rome.
Saïd B, LGDF