L’attaquant algérien de 24 ans, Mohamed Amine Amoura, joueur du club belge, l’Union Saint-Gilloise, qui était convoité par plusieurs clubs européens, dont des formations françaises et anglaises, a finalement annoncé qu’il préfère jouer dans le championnat allemand, qui convient bien à ses capacités footballistiques.
En effet, selon le site WinWin, Amoura a discuté avec ses proches et a dévoilé qu’il a fait son choix de manière claire et définitive, indiquant qu’il préfère jouer en Bundesliga, qu’il juge comme étant le championnat le plus approprié à son potentiel et à ses capacités techniques. Le même joueur a bien confirmé qu’il est vrai que certaines offres anglaises étaient tentantes, avec l’intérêt de la part de Brighton, mais Amoura penche pour l’option de passer en Bundesliga. Wolfsburg est donc très bien placé pour concrétiser le contrat pour l’attaquant algérien, étant donné qu’il serait le premier club à présenter une offre officielle aux responsables du club belge de Saint-Gilloise.
Il y a lieu de rappeler que le club belge n’accepterait pas une offre qui serait inférieure à 20 millions d’euros. Et il se trouve que même WinWin n’a pas révélé la valeur de l’offre financière du club allemand, pour lequel a joué son compatriote, l’ancien international algérien Karim Ziani. L’international algérien, Amoura, qui a fourni un très bon rendement récemment avec la sélection nationale lors de la victoire face à l’Ouganda à Kampala (1-2), pour le compte du match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, insiste pour quitter le club belge de Saint-Gilloise, une année seulement après son arrivée.
Enfin, à rappeler que Mohamed Amine Amoura a rejoint les rangs du club belge Saint-Gilloise en août 2023, en provenance du club suisse de Lugano en échange de 4,5 millions d’euros, et qu’il a excellé remarquablement dans le championnat belge, au cours des 44 matchs qu’il a disputés dans diverses compétitions, au cours desquels il a marqué 22 buts et délivré 7 passes décisives, sans oublier qu’il a également participé avec son équipe en remportant la Coupe de Belgique.