Phénomène algérien de la saison, Mohamed Amoura a agréablement surpris les observateurs d’Europe depuis son arrivée à l’Union Saint-Gilloise pour 4 millions d’euros l’été dernier. Cependant, il pourrait bien déjà quitter le club belge, suivi de très près par plusieurs équipes, dont le LOSC, qui pourrait jouer la Ligue des Champions UEFA lors du prochain exercice.
Depuis plusieurs mois, Mohamed Amoura connaît une montée fulgurante en popularité. Élément clé de la formation d’Alexander Blessin cette saison, avec 22 buts marqués et 6 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues avec l’Union, l’attaquant de 24 ans a même contribué à la victoire de son équipe en Coupe de Belgique, son second trophée sur le Vieux Continent.
Fort de ses performances de haut calibre, l’international algérien (25 sélections, 6 buts) captive l’attention des plus grandes écuries d’Europe, de l’Angleterre à l’Allemagne, en passant par la France. D’ailleurs, dans l’Hexagone, Lille se positionne comme l’un des prétendants les plus sérieux pour s’offrir la signature du prodige algérien cet été. Selon les informations du spécialiste Sacha Tavolieri, le LOSC surveille Amoura depuis longtemps et compte bien tenter sa chance, au même titre que de grands clubs comme l’Eintracht Francfort, Wolverhampton, ou encore Liverpool.
Un attaquant polyvalent pour remplacer Adam Ounas ?
Depuis quelques semaines, Adam Ounas, ailier droit à Lille, ne fait plus partie du groupe professionnel et termine sa saison avec l’équipe réserve du LOSC. Son coach Paulo Fonseca a évoqué en conférence de presse un manque d’implication du joueur, et compte tenu de la situation, un départ d’Ounas du club est facilement envisageable, d’autant plus que son contrat touchera à sa fin en juin.
Amoura pourrait-il être là pour pallier au départ de son compatriote ? Quoi qu’il en soit, le LOSC devra vendre certains de ses éléments afin de formuler une offre répondant aux attentes de la direction de l’Union Saint-Gilloise, qui ne demanderait pas moins de 15 millions d’euros pour sa pépite algérienne.
🇩🇿 Le #LOSC suit avec attention Mohamed Amoura. Considéré un outsider dans ce dossier, les Lillois le considère comme une piste concrète et ont ciblés son profil et l’ont déjà visionnés à plusieurs reprises…
Bon nombre de clubs français, anglais et allemands aussi, d’ailleurs.… pic.twitter.com/3BXYG8R9qB— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 14, 2024