Il y a quelques jours, nous évoquions sur La Gazette du Fennec un accord imminent en Russie entre le CSKA Moscou et le Dinamo Makhachkala pour le transfert de Mohamed Azzi. La situation a rapidement évolué et les différentes parties concernées sont parvenues à un dénouement totalement positif, scellant l’avenir du latéral droit de 24 ans.
En effet, un accord définitif a bel et bien été trouvé sur les plans financier et contractuel, pour un montant de 3,5 millions d’euros. Avant d’entamer ce nouveau défi ambitieux, Azzi participera ce dimanche à une ultime rencontre sous les couleurs du Dinamo Makhachkala, qui se déplace sur la pelouse du FK Rubin Kazan pour le compte de la 6ème journée du championnat russe.
🇩🇿 Accord total entre CSKA Moscou et Dynamo Makhachkala pour Mohamed Azzi!
🤝 Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de l’Algérien de 24 ans, qui signera un contrat de 4 ans + 1 année en option avec le club moscovite. Makhatchkala conservera 10 % des bénéfices… pic.twitter.com/QO36K4dU8y
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 29, 2026
Cap sur Moscou pour franchir un palier dans sa carrière
Dans la foulée de cette confrontation, l’ancien joueur du CR Belouizdad préparera ses valises à destination de la capitale russe pour passer sa visite médicale d’usage au sein des installations de sa nouvelle formation. Après les tests physiques, Mohamed Aziz paraphera un contrat de quatre ans, assorti d’une année supplémentaire en option avec le club moscovite.
De son côté, la direction du Dinamo Makhachkala n’a pas tout perdu dans la transaction. Elle garde une clause lui garantissant 10 % sur le chèque d’un futur transfert du latéral droit algérien.
