Un vent de changement souffle sur la Principauté. À 23 ans, Maghnes Akliouche est tout proche de quitter l’AS Monaco cet été, et c’est son propre directeur sportif, Thiago Scuro, qui a confirmé l’information en conférence de presse. Si Eliesse Ben Seghir restera sur le Rocher, son complice du milieu offensif, lui, se dirige possiblement vers un nouveau défi, et pas des moindres : rejoindre le Paris Saint-Germain.
Le PSG, déjà conquis par le profil technique du jeune franco-algérien, sa créativité et sa maturité, en a fait une priorité absolue pour renforcer son secteur offensif. Luis Enrique et Luis Campos ont coché son nom en haut de la liste des recrues estivales, et une offre de 60 millions d’euros serait sur le point d’être formulée à Monaco pour rafler la mise, malgré une concurrence forte venue de Manchester City.
Mais l’optimisme est de mise à Paris, car Akliouche donnerait sa préférence à un club français, et surtout à un projet où il pourra poursuivre sa progression. Un choix que valide Thiago Scuro : « Maghnès doit être intelligent dans sa décision. Il doit aller dans un endroit où le style de jeu lui correspond, où l’entraîneur et le club lui font confiance. Il a le potentiel pour devenir international. Il le mérite. »
Avec 7 buts et 12 passes décisives en 43 matchs cette saison, Akliouche a prouvé qu’il avait franchi un cap. En rejoignant le PSG, il suivrait ainsi les traces de Kylian Mbappé, autre pépite formée à Monaco avant d’exploser sous les projecteurs du Parc des Princes.
Ce transfert s’inscrirait aussi dans la nouvelle politique du PSG, axée sur les jeunes talents français, à l’image de Bradley Barcola ou Désiré Doué. La possible arrivée d’Akliouche pourrait ainsi marquer une nouvelle étape dans ce virage stratégique.
Reste à savoir si Paris saura convaincre Monaco… et boucler l’un des gros coups de l’été.
Thiago Scuro annonce un départ d'Akliouche 🛫
Le directeur sportif de l'AS Monaco a confirmé que le milieu de terrain français pourrait quitter le Rocher ⚽️
Vous le voyez aller où ? ✨ pic.twitter.com/1Tn6AeFXRT
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 19, 2025