Avant de rejoindre le New York City Football (Major League Soccer) en juillet 2023, Monsef Bakrar était à deux doigts de signer au Dinamo Zagreb (Croatie). Finalement, cette arrivée n’était que partie remise puisque l’attaquant algérien vient de signer chez les Croates. Ainsi, il retrouve un championnat qu’il connaît déjà. Lui qui a évolué au NK Istra 1961 lors de l’exercice 2022-2023.
Bakrar était clairement destiné à rejoindre club de Zagreb. Il faut dire que le fait d’avoir signé en MLS ne l’a pas franchement aidé à gagner des galons footballistiques. Le niveau du football en Amérique du Nord n’est pas celui qui augmente le plus les chances d’évoluer en carrière.
Bakrar arrive en terrain connu
Finalement, il a décidé de revenir en Europe. En Croatie, il connaît bien les lieux et a certains repères. En effet, il a eu un passage assez réussi au NK Istra 1961 avec 8 buts inscrits et 3 passes décisives en 33 apparitions. Au Dinamo, le coach Mario Kovačević, a assuré que le Fennec va faire partie de son effectif. “Je suis vraiment satisfait de l’effectif. Bakrar est arrivé, mais il n’a pas le droit de jouer demain”, a-t-il indiqué. Désormais, Bakrar devra prendre ses marquer dans les troupes. Il ne sera, comme l’entraîneur l’a indiqué, pas concerné par le déplacement, chez le NK Osijek, de ce samedi pour le compte de la première journée du championnat. En revanche, on notera qu’il sera inscrit pour disputer la Ligue Europa UEFA.
La bonne chose est que l’avant-centre a des matchs dans les jambes puisque la MLS, où il jouait, en est déjà à sa 21e journée. C’est pour dire qu’il est dans le tempo. Son adaptation devrait se faire rapidement avec l’ambition de captiver l’attention de Vladimir Petrovic, sélectionneur national, qui a un œil sur lui selon nos informations. Pour rappel, le technicien l’avait sélectionné dès sa venue sur le banc d’El-Khadra en mars 2024. C’est pour dire qu’il a une idée sur les capacités de l’enfant de Sétif.