Accueil Actualités A La Une Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort
A La UneActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Partager
Andy Delort
Partager

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se renforcer et a récemment formulé une offre officielle pour récupérer Andy Delort, actuellement au Mouloudia d’Alger. Ce dernier, qui avait rejoint le club algérois cet été, pourrait retrouver un environnement familier dans lequel il a brillé par le passé. 

Dès le dernier mercato estival, Montpellier surveillait de près Delort et souhaitait le rapatrier. À l’époque, des rumeurs insistantes laissaient penser que le champion d’Afrique 2019 reviendrait en France. Cependant, c’est finalement au MC Alger que l’attaquant s’est engagé, après avoir quitté Umm Salal au Qatar. Le MHSC n’avait alors pas pu finaliser le transfert en raison des exigences financières de l’ancien club qatari de Delort.

Malgré cet échec, Montpellier n’a pas lâché l’affaire et revient désormais à la charge avec une proposition de prêt jusqu’à la fin de la saison. Une décision motivée par les performances en demi-teinte de Delort avec le Mouloudia : 10 matchs en championnat pour 3 buts, et aucune réalisation en Ligue des champions.

Un transfert aux multiples enjeux

Pour Montpellier, Delort représente plus qu’un attaquant. Leader dans l’âme, son retour apporterait un supplément de combativité et d’expérience à une équipe en difficulté. Le président Laurent Nicollin, qui a toujours vanté les qualités de Delort, estime qu’il serait un atout précieux dans la lutte pour le maintien.

Cependant, ce transfert pourrait avoir des conséquences importantes pour le Mouloudia d’Alger. Bien que l’offre montpelliéraine soit intéressante sur le plan financier, perdre un élément important et aussi expérimenté du groupe en pleine campagne africaine serait un coup dur pour le club algérois, qui aspire à des ambitions continentales.

Le président Hadj Redjem doit trancher rapidement, car Montpellier souhaite conclure l’affaire avant la fin du mercato d’hiver. La décision finale, attendue cette semaine, déterminera si Andy Delort s’envolera pour un retour en Ligue 1 ou continuera à porter les couleurs du MCA durant les prochains mois même s’il peine à exprimer tout son talent. Qualifié en quart de finale de l’épreuve continentale, le Mouloudia aura sans doute besoin des services d’Andy Delort pour peu qu’un déclic se produise.

Partager
Related Articles
MCA Ferhat
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA a posé ses valises à Lubumbashi

La délégation du Mouloudia Club d’Alger (MCA) a atterri, ce jeudi soir,...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...