Ismaël Bennacer, poussé vers la sortie par l’AC Milan avec lequel il est lié jusqu’en juin 2027, n’a toujours pas trouvé de point de chute. Sa situation inquiète. Surtout à moins de deux semaines de la fin du mercato d’été. La deadline du marché des transferts est pour le 1er septembre à 20h00 pour la majorité des pays). Cependant, tout pourrait s’accélérer pour l’Algérie lors des prochains jours. Un retour vers l’Olympique de Marseille est toujours d’actualité. Il est – à présent – très plausible. On vous dit pourquoi.
L’OM va certainement – sauf revirement quasi-improbable – perdre Adrien Rabiot, patron de son milieu de terrain. En effet, l’entraîneur Roberto De Zerbi a informé le Français qu’il devait plier bagages après son altercation avec son coéquipier Jonathan Rowe. L’incident a lieu dans les vestiaires après la défaite chez les Stade Rennais FC pour l’entame du championnat samedi dernier.
Bennacer – Rabiot : destins parallèles, trajectoires croisées ?
Cet épisode pourrait précipiter le retour de Bennacer chez les Phocéens pour renforcer l’entre-jeu dans l’urgence. Lui et Rabiot pourraient être impliqués dans la même transaction sachant que l’AC Milan a un intérêt réel pour le Bleu qui est aussi sur le radar de la Juventus Turin, son ancien club. Il se pourrait donc que les Milanais incluent le Dz dans le transfert pour signer Rabiot.
L’idée serait de céder définitivement le Vert, dont le bon de sortie coûte 12 millions d’euros aux yeux des Rossoneri, en plus d’un montant qui compense la différence du prix du Tricolore qui est évalué à 25 millions d’euros selon Transfermarkt. En tout cas, on peut dire que le malheur de Rabiot risque de faire le bonheur de Bennacer pour rejoindre les Marseillais et rester en Europe. Dossier à suivre.