Dans un scénario totalement fou qui a vu la RAAL La Louvière valider son ticket pour la Pro League belge, un homme s’est particulièrement illustré : Mouhamed Belkheir. À 26 ans, l’attaquant algérien a marqué le but le plus crucial de sa carrière à la 90e+2 minute contre Lommel, offrant à son club une victoire inespérée (1-2) et la montée directe dans l’élite du football belge.
Prêté cette saison par Fortuna Sittard, Belkheir n’a pas tardé à faire parler la poudre : 15 buts et 3 passes décisives en 28 matchs, un rendement qui a convaincu la direction louviéroise de lever l’option d’achat fixée dans son contrat. Bien que le montant de cette option ne soit pas public, la RAAL n’a pas hésité, assurant ainsi la continuité avec l’un des grands artisans de sa montée. Il est désormais lié au club jusqu’en 2026.
Ancien espoir passé par les équipes de jeunes de l’Inter Milan, Belkheir avait vu sa carrière ralentir, entre expériences au Portugal et temps de jeu irrégulier. Mais en Belgique, c’est une véritable renaissance. Attaquant complet, capable de jouer en pointe ou sur les côtés, il a été le point d’ancrage du système offensif de La Louvière tout au long de la saison.
Avec cette montée en Pro League, l’ex-international U23 algérien se retrouve face à une opportunité en or : celle de confirmer au plus haut niveau. Suivi de près par les observateurs du football algérien, Belkheir pourrait bien devenir l’une des belles surprises de la prochaine saison belge — et, pourquoi pas, taper à la porte des Verts. À suivre de très près lors du prochain opus.
🤩 | Mouhamed Belkheir inscrit le but le plus important de sa carrière et offre la montée à la RAAL La Louvière. ⏱️😱 #LOMRAL pic.twitter.com/4RWuNfXXfU
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) April 18, 2025
🆕 | La @raal_be a levé l’option d’achat de Mouhamed Belkheir. Le héros de la promotion en #JPL s’engage jusqu'en 2026 avec les Verts. 🟢⚪ pic.twitter.com/CQhKYLY4DN
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) April 23, 2025
La sélection nationale féminine des moins de 17 ans effectuera ce jeudi,...
La rumeur lancée il y a tout juste une semaine semble désormais...
Convoqué à la dernière minute pour remplacer Ismaël Bennacer, forfait sur blessure,...
L’histoire saoudienne de Saïd Benrahma, entamée en janvier dernier, est appelée à...