Comme à chaque fenêtre de transferts, certains de nos internationaux algériens attirent naturellement la curiosité de grandes équipes européennes. C’est notamment le cas de Hicham Boudaoui, qui enchaînait les matchs. Le natif de Béchar se retrouve donc sur les tablettes du FC Porto au Portugal, de l’Atalanta Bergame en Italie, mais aussi de Brighton et Crystal Palace en Angleterre.
Cette première partie de saison s’est relativement bien passée pour le milieu de terrain algérien Hicham Boudaoui. Malgré un départ compliqué, durant lequel il manquait de temps de jeu, le Fennec a petit à petit intégré les plans de Francesco Farioli avant d’être arrêté dans son élan suite à sa suspension pour accumulation de cartons le 26 novembre dernier. Avec deux buts à son compteur en 12 matchs de Ligue 1 Uber Eats joués (624 minutes), le joueur algérien s’en sort plutôt bien comparé à ses compatriotes de l’OGC Nice, à savoir Badredine Bouanani et Youcef Atal.
Bouanani devient donc un sujet de discussion pour les recruteurs de deux clubs européens. Ainsi, le FC Porto, club mythique du championnat portugais et ancienne équipe d’un certain Rabah Madjer, aurait le profil de l’international algérien dans le viseur. En Italie, c’est aussi l’Atalanta Bergame qui semble intéressé par les services du joueur de 24 ans.
Enfin, en Premier League, c’est Brighton et Crystal Palace qui se positionnent en tant que prétendants pour Boudaoui. Les deux clubs sont respectivement huitième et treizième au classement de la première division anglaise. Quoi qu’il en soit, si l’Algérien décide de quitter le Gym, en quête d’un nouveau défi pour sa carrière, il aura l’embarras du choix !