Rafik Guitane, l’une des révélations du football algérien de la saison 2023/2024, est pressenti pour changer de club cet été. Après s’être imposé à Estoril au Portugal avec 41 matchs, 7 buts et 4 passes décisives, le milieu de terrain algérien de 25 ans a attiré l’attention du FC Nantes, qui cherche activement un remplaçant pour l’un de ses joueurs vedettes.
Le milieu offensif des Canaris, Florent Mollet, a été blessé la semaine dernière lors d’un match amical. Souffrant d’une fracture du péroné, le joueur français sera absent pendant au moins trois mois. Cette situation critique pousse la direction du FC Nantes à envisager sérieusement de recruter Rafik Guitane pour renforcer l’équipe lors de la première partie de la saison.
Le néo-international algérien est suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement du club français, qui pourrait bientôt passer à l’action pour s’attacher les services du Fennec, selon le journal l’Union. Pour ce faire, une somme de 5 millions d’euros serait nécessaire.
À noter que Guitane, qui était tout proche de signer à Benfica l’hiver dernier, n’exclurait pas un retour en France. Connu dans l’Hexagone pour son passage au Stade rennais et au Stade de Reims, le natif d’Évreux avait même attiré l’attention du RC Lens avant que ce dernier ne recrute finalement Will Still.