Annoncé avec insistance du côté de Marseille pour renforcer l’effectif phocéen, Nabil Bentaleb pourrait quitter Schalke 04 avant la clôture du mercato estival. De son coté, le vice-champion d’Allemagne serait sur le point d’engager le milieu central Sebastian Rudy en provenance du Bayern Munich. Ce qui renforce encore plus les rumeurs faisant état du départ de l’Algérien.
Le milieu de terrain des Verts, Nabil Bentaleb, est en train de réaliser un bon début de saison avec son club, Schalke 04 (2 apparitions, 2 buts). Cela dit, Nabil demeure, plus que jamais, annoncé sur le départ par la presse germanique. Et pour cause, il serait courtisé par l’Olympique de Marseille, qui est en quête d’un bon milieu de terrain pour pallier le départ de Zambo Aguissa parti à Fulham pour 30 millions d’euros.
Dans un premier temps, l’information relayée par France Football paraissait comme une rumeur parmi tant d’autres annoncées par la presse, jusqu’à ce que la venue d’un autre milieu de terrain à Schalke ne soit révélée. En effet, selon plusieurs médias allemands, le club de la Ruhr aurait trouvé un accord avec son homologue bavarois pour le transfert de Sebastian Rudy qui évolue au même poste que le Fennec de 23 ans. Par conséquent, cette démarche laisse penser que le club allemand prépare bien le départ de l’ex sociétaire de Tottenham.
Le prix de Bentaleb fixé à 25 millions d’euros !
Cependant, la direction de Schalke 04 n’envisage nullement de laisser filer son jeune talent, recruté 19 millions d’euros, pour des miettes, puisque elle aurait fixé le prix de l’international algérien à hauteur de 25 millions d’euros. Un prix qui pourrait refroidir les ambitions des Marseillais qui ne sont pas en mesure de débourser une telle somme actuellement. Mais si toutefois le club pensionnaire de Bundesliga décide de revoir ses exigences financières à la baisse, le club phocéen pourrait, à ce moment, tenter le coup pour essayer de sauver son mercato, peu réussi jusque là, alors que l’arrivée du milieu néérlandais Kevin Strootman (AS Rome) est également annoncée avec insistance.
Bentaleb buteur sur penalty :
Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec