Auteur d’un début de saison remarquable avec l’AS Monaco (7 buts et 8 passes décisives) en 13 matchs de Ligue 1, Islam Slimani intéresserait les Spurs de Tottenham. Le club londonien coaché par le fameux José Mourinho se positionne pour trouver une solution à la blessure de son attaquant Harry Kane.
Privés de leur attaquant vedette, Harry Kane, absent trois mois, les Spurs cherchent une solution de rechange et voient en l’attaquant algérien une bonne pioche en perspective. Selon France Football, Tottenham est entré en contact avec Leicester City pour discuter de l’éventualité de faire signer Islam Slimani dès cet hiver. Pour rappel le meilleur buteur de la sélection algérienne en activité reste la propriété du club champion d’Angleterre en 2016.
Après Aston Villa, qui a jugé ce dossier « trop compliqué » selon The Independant, c’est désormais le finaliste de la Ligue des Champions 2019 qui aurait le natif d’Ain Benian dans le viseur. Encore en course sur trois compétitions, les poulains du “Mou” ont besoin d’un effectif assez conséquent pour rester compétitif eux qui pointent à la 8ème place de la Premier League anglaise.
Mécontent de sa situation à Monaco où il est relégué sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée aux commandes de l’ancien sélectionneur de l’Espagne, Robert Moreno, Slimani pourrait s’entendre avec les dirigeants monégasques pour mettre un terme à son prêt sur le Rocher et ainsi… filer à l’anglaise. Depuis son dernier but face au PSG au Parc des Princes (3-3), l’ancien baroudeur du CR Belouizdad n’a plus rejoué, officiellement, en raison d’une blessure. Aux dernières nouvelles, le champion d’Afrique souffre d’une gêne musculaire et sera à nouveau forfait ce lundi en Coupe de France face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC. D’ici la clôture du mercato tout est possible dans le dossier Slimani !
Slimani buteur face au Paris SG :
Abdelkader Sanafir, La Gazette du Fennec