Accueil Actualités #Team DZ Mercato : un avenir en première division allemande pour Ibrahim Maza ?
#Team DZActualités

Mercato : un avenir en première division allemande pour Ibrahim Maza ?

Partager
Ibrahim Maza
Partager

Le jeune milieu de terrain algérien Ibrahim Maza (19 ans) est au centre de l’attention en Allemagne. Actuellement sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu’en 2027, le talentueux milieu offensif suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment en Bundesliga. Parmi eux, le VfB Stuttgart apparaît comme le plus déterminé à s’attacher ses services dès le prochain mercato estival.

D’après plusieurs sources allemandes, l’entraîneur de Stuttgart, Sebastian Hoeness, est un grand admirateur de Maza et souhaite en faire un élément clé de son effectif pour la saison prochaine. Le club souabe, qui ambitionne de renforcer son entrejeu, a déjà entamé des discussions avec le Hertha Berlin ainsi que l’entourage du joueur depuis belle lurette. Le directeur sportif de Stuttgart, Fabian Wohlgemuth, aurait d’ores et déjà élaboré une stratégie pour tenter de devancer d’autres prétendants de renom, tels que Manchester City, Newcastle ou encore l’Atlético Madrid.

Le Hertha Berlin, en proie à des difficultés financières, pourrait être contraint de céder son joyau si une offre satisfaisante arrive sur la table. La clause libératoire de Maza, estimée entre 15 et 20 millions d’euros, est jugée accessible par Stuttgart, qui pourrait bénéficier de fonds supplémentaires en cas de départ d’Enzo Millot, un autre milieu de terrain très convoité.

De son côté, Maza a récemment confié qu’il envisageait un départ vers un club de première division afin de franchir un palier dans sa carrière. Malgré l’intérêt d’équipes anglaises et espagnoles, l’international algérien privilégierait un avenir en Bundesliga pour continuer sa progression avant un éventuel saut vers un championnat plus exigeant comme la Premier League. Le dossier Maza s’annonce donc comme l’un des feuilletons du mercato estival, et Stuttgart semble prêt à tout pour rafler la mise.

Partager
Related Articles
Algérie Maroc CHAN 2024
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Un Maroc – Algérie précoce ?

Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale du...

Mehdi
FennecVideos

Ligue 2 : Mehdi Baaloudj (Rodez AF) rêve de jouer avec les Verts

L‘avant-centre du Rodez AF, Mehdi Baaloudj (24 ans), a déclaré au micro...

CHAN 2024
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes

L’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya co-abritent le CHAN 2024 (02 –...

khalis merah ol prodige
AvenirFocus

Khalis Merah (18 ans) face au grand saut : l’heure des débuts en Ligue 1

À 18 ans, le Franco-Algérien Khalis Merah s’est imposé comme l’une des...