Avec l’AC Milan qui a décidé de le céder dès cet été, et l’Olympique de Marseille, où il était prêté l’hiver dernier, qui n’a pas voulu lever l’option d’achat de 12 millions d’euros, Ismaël Bennacer paraissait condamné à se tourner vers l’Arabie saoudite où Al Ittihad club s’intéresse à lui. Cependant, en Europe, un club turc aimerait bien tenter de l’enrôler. Il reste à savoir sous quelle forme et si l’Algérien se laissera tenter d’aller dans une ligue de seconde catégorie.
Selon ses proches, Bennacer a pour priorité absolue de rester sur le Vieux Continent car il sait que c’est le meilleur moyen de se surpasser et d’augmenter ses chances pour garder une place de titulaire en sélection à l’approche de la CAN 2025 mais surtout la Coupe du Monde 2026.
Pas sûr que le Beşiktaş JK mette 12 millions d’euros pour Bennacer
Dès lors, il ne conçoit pas vraiment d’aller en Saudi Pro League (SPL) estimant qu’il peut toujours évoluer dans une ligue UEFA. Si l’OM surveille sa situation, on apprend que le Beşiktaş JK a le Fennec sur ses tablettes. Les Turcs estiment qu’il serait d’un précieux apport. En revanche, il n’est pas certains qu’ils mettent le chèque de 12 millions d’euros que demandent les Milanais pour céder le joueur.
Aussi, la formation d’Istanbul a un secteur médian assez bien fourni. Ce qui ne les oblige pas vraiment à faire des folies pour signer Isma. A ce jour, le flou est total concernant la situation du meilleur joueur de la CAN 2019. Mais une chose est sûre : le choix final de Bennacer aura un impact direct sur son sort chez les Verts et son statut pour la CAN 2025 et le Mondial 2026.