Après 5 saisons passées à l’AC Milan, il est peut-être temps pour Ismaël Bennacer de changer d’air malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Et certains clubs sont déjà l’affût avec les sirènes d’Arabie saoudite qui l’appellent. Et pas n’importe lesquelles.
Il est clair qu’à 26 ans (27 en décembre prochain), le Fennec, qui a fait 25 apparitions pour 2 buts et 2 passes décisives lors de l’exercice écoulé, a tous les atouts pour rester encore en Europe. D’ailleurs, il faut noter que les Milanais vont à nouveau disputer la Ligue des Champions UEFA cette saison. Une épreuve que Bennacer avait découvert avec les Rossoneri lors de la saison 2021-2022 avant de connaître une sérieuse blessure (lésion cartilagineuse au genou droit qui l’a empêché de rejouer jusqu’à décembre dernier) en demi-finale contre l’Inter Milan au mois de mai 2023.
Les paramètres financiers et religieux déterminants ?
Toutefois, le Dz peut avoir envie de relever un nouveau challenge. Un possible retour en Angleterre, qu’il a déjà connue du temps où il était avec la réserve d’Arsenal, est évoqué. Mais la destination la plus surprenante sera peut-être celle qui mène en… Asie. En Arabie saoudite plus précisément.
En effet, Al Hilal Saudi FC, géant local et continental, l’aurait sur ses radars. Et on peut s’attendre à ce que la formation de Riyadh, championne sortante et finaliste de la Coupe du Monde des clubs FIFA 2022 avec Neymar, Koulibaly et Bounou dans ses rangs, mettra le paquet pour s’attacher ses services avec la nouvelle vague de footballeurs venus d’Europe. Quand on sait le penchant spirituel de Bennacer, on peut penser qu’un départ vers la Terre Sainte pour vivre de sa passion le tentera fortement en cas d’une offre irrefusable. Là-bas, il rejoindra Riyad Mahrez mais aussi Cristiano Ronaldo déclencheur de ce qui pourrait devenir un exode des footballeurs du Vieux Continent vers les terres saoudiennes. Affaire à suivre.
📰 @CorSport: #Al Hilal have made a bid of €100m for #Leao but the contract clause is €175m, #Bennacer is also on their radar. pic.twitter.com/mHeJKBzDTr
— Milan Posts (@MilanPosts) June 19, 2024