Le jeune Rayan Djahl, originaire de Sainte-Foy-lès-Lyon (France), qui vient de fêter ses 18 ans le 12 juillet, attaquant au sein du club de Lyon La Duchère en National 3, vient d’être annoncé comme signataire d’un contrat professionnel avec le club italien de la Juventus Turin.
En effet, Djahl vient de signer son premier contrat professionnel avec le géant italien, pour un bail s’étalant jusqu’en juin 2027. Natif de la région lyonnaise et passé par le centre de formation de l’OL avant de rejoindre Lyon la Duchère, le joueur de 18 ans s’est illustré avec l’équipe rhodanienne évoluant en U19 National avant d’être promu avec l’équipe fanion, alors engagée en National 2, pour la course à la montée.
D’ailleurs, son nouveau club a bien annoncé sa venue en publiant le communiqué suivant : « Rayan a toujours fait preuve d’un immense sérieux, d’une forte détermination et d’un amour profond pour le football. Aujourd’hui, son travail et son talent sont récompensés par cette opportunité d’évoluer dans un grand club européen. Félicitations, nous sommes fiers de toi et te souhaitons tout le succès possible dans cette nouvelle aventure italienne ! »
À rappeler enfin que Rayan Djahl a déjà été convoqué en sélection algérienne U17 sous la houlette du sélectionneur Arezki Remmane. Cela s’est passé en 2022, et précisément lors du regroupement de cette sélection du 18 au 28 décembre 2022 au Centre technique national de Sidi Moussa.