Avec un contrat qui arrivera à échéance en juin prochain, Houssem Aouar pourrait signer où il veut dès janvier prochain s’il ne rempile pas avec l’Olympique Lyonnais. Dans un premier temps, le Franco-Algérien devait bouger lors du mercato estival. Il était annoncé avec insistance à Nottingham Forest (Premier League) ou encore le Real Betis (Liga). Néanmoins, selon des rapports médiatiques en Angleterre, Manchester City compte bien le chiper.
Pep Guardiola avait montré son admiration pour Houssem Aouar en marge du quart de finale de Ligue des Champions UEFA contre l’OL en 2019. “Nous parlons beaucoup de (Tanguy) Ndombele, mais Aouar est aussi excellent. Il est toujours très calme avec le ballon au pied, avec une excellente qualité technique”, avait estimé le technicien espagnol.
Une offre dès janvier ?
Même si le Gone a vu sa courbe footballistique retombée d’un cran depuis, l’entraîneur des Skyblues croirait toujours en ses qualités intrinsèques. Ainsi, il serait partant pour enrôler celui qui devrait rejoindre la sélection algérienne incessamment. Selon Manchester Evening News, les Citizens pourraient formuler une offre au joueur de 24 ans dès la prochaine fenêtre des transferts.
Se remettant d’une blessure à la cheville, le natif de Lyon a pour objectif de retrouver son niveau. Il est clair que quand il est au top de sa forme, le milieu de terrain peut époustoufler du monde. Si Guardiola valide, c’est que le sujet est de qualité. Le voir venir renforcer le secteur médian des Verts serait un acquis véritable.