Saïd Benrahma a connu une première moitié de saison compliquée avec West Ham United. L’Algérien n’est clairement pas un joueur majeur (12 titularisations en 22 apparitions pour 0 but et 1 passe décisive) aux yeux de David Moyes. Avec l’ouverture du mercato hivernal, certains clubs montrent leur intérêt pour le Dz. Mais il y a une piste qui serait idéale pour le milieu-offensif. En effet, Brentford FC, le club qui l’a vu éclore en Angleterre, serait sur le coup.
Cette information, relayée par FootMercato, peut enthousiasmer plus d’un. Y compris Saïd Benrahma qui a connu le sommet de son art avec les Bees lorsque l’actuel 16e de Premier League évoluait en Championship (D2 anglaise). Le Vert avait même frôlé l’accession en 2020-2021 avec eux. Après cette tentative avortée, Benrahma signait à West Ham United contre un chèque de 23 millions d’euros.
Thomas Frank le connaît et peut le relancer
Aujourd’hui les Hammers ne sont pas contre la vente du Dz. Et ils réclameraient 25 millions d’euros pour le laisser filer. Si l’Olympique Lyonnais est intéressé m, on peut penser que la somme demandée par les Londoniens soit assez conséquente et menace son arrivée en France qu’il a quittée en 2018 en partance de l’OGC Nice.
Brentford peut clairement le recruter (soit sous forme de prêt ou transfert sec) car les formations anglaises jouissent d’une certaine puissance financière. De plus, lorsqu’il était sous les ordres de l’entraîneur Thomas Frank, qui connaît ses qualités, Benrahma avait joué 98 matchs et inscrit 25 buts pour 30 assists. Sa renaissance l’attend peut-être dans le team de Hunslow. Et cela lui permettrait de retrouver l’équipe nationale avec laquelle il ne fera pas la CAN-2023. Djamel Belmadi ne l’a pas pris avec les 26 Verts concernés par le tournoi.