Malgré les sollicitations de clubs saoudiens il y a plusieurs mois, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah connaît un retournement de situation majeur. En effet, l’ancien buteur d’Al Sadd devrait rester au Qatar, et serait, selon les informations qui circulent, plutôt proche d’un club en particulier : Al-Shamal.
Depuis plusieurs heures, l’information partagée par le spécialiste Samir Djabali concernant la poursuite de la carrière de Baghdad Bounedjah au Qatar fait grand bruit. Le pilier de l’équipe nationale d’Algérie, initialement pressenti pour rejoindre l’Arabie Saoudite, a vu ses plans changer drastiquement. Les offres saoudiennes, dont celle d’Al-Shabab, autrefois sur la table pour le joueur de 32 ans, ont été retirées, laissant Bounedjah sans proposition concrète de la Saudi Pro League.
Cette situation a ouvert la porte à certains clubs qataris pour recruter le Fennec. Al-Shamal, qui a terminé 9ème au classement de la saison dernière, est à la recherche de renforts offensifs et aurait déjà pris contact avec Bounedjah. Également, le club d’Al-Wakrah, qui n’a pas prolongé le contrat de l’attaquant algérien Mohamed Benyettou, pourrait être une option pour le natif d’Oran, bien qu’un transfert à Al-Shamal semble actuellement plus probable.
🚨 Info-Transfert 🚨
L’international algérien 🇩🇿, Baghdad Bounedjah qui est au club de @AlsaddSC depuis 2015 va s’engager en fin de semaine, ou début de semaine prochaine dans un nouveau club de la @QSL !
Le nom du nouveau club arrive dans les prochains jours … 👀⏳#teamdz… pic.twitter.com/L2On8pAMI3
— Samir Djabali (@DjabaliSamir) June 12, 2024
Une piste peu rassurante avec Al-Shamal
Toujours actif en équipe nationale, ayant participé au stage de juin sous la convocation de Vladimir Petkovic, Baghdad Bounedjah n’a cependant pas rassuré lors de la saison 2023/2024. Auteur de seulement 8 buts en 20 matchs de championnat, l’avant-centre des Verts avait habitué à bien mieux.
Ce potentiel nouveau challenge pour le joueur algérien est également préoccupant. Plutôt qu’un changement d’horizon attendu avec son désormais transfert annulé en Arabie Saoudite, Bounedjah serait sur le point de rejoindre un club modeste, après avoir passé neuf ans dans l’un des clubs les plus influents du Qatar et d’Asie.
Il convient également de rappeler que pour sa dernière saison avec Al-Sadd, Bounedjah a remporté la Coupe de l’Émir ainsi que le titre en championnat.
🚨🚨 بغداد #بونجاح سيمضي في فريق الشمال القطري براتب أربعة ملايين أورو .
🚨🚨 اللاعب كان لديه اتفاق مع فريق الشباب السعودي وكان قريب من التوقيع.
🚨🚨 أمير قطر هو من كان له السبب في بقاء بغداد في قطر. pic.twitter.com/arXbN7ctbo— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 12, 2024