Depuis plusieurs jours maintenant, certaines rumeurs veulent que des clubs d’Arabie Saoudite visent l’obtention de la signature de Houssem Aouar cet été. Ces indiscrétions se sont avérées vraies en voyant l’un de ces clubs passer à l’action en formulant une offre, qui sera rejetée par le milieu de terrain algérien.
Ayant finalement quitté l’Olympique Lyonnais en début d’été dernier pour rejoindre l’AS Roma, Houssem Aouar n’a pour le moment toujours pas trouvé sa place au sein du onze titulaire. Ses performances en dents de scie ont fait que le Fennec est souvent relégué au second plan, que ce soit en première partie de saison avec José Mourinho en tant que coach, ou encore en cette phase retour de l’actuel exercice avec Daniele De Rossi sur le banc. En effet, Aouar ne totalise que 1030 minutes des 3960 possibles pour le moment sur le terrains, réparties en 23 matchs (TTC). Le Fennec aura tout de même réussi à marquer 3 fois en championnat.
Une situation assez délicate pour l’international algérien qui garde la cote chez les clubs saoudiens. D’ailleurs, un grand club de la Saudi Pro League, dont le nom n’a pas encore été révélé, est récemment entré en contact avec Aouar pour le convaincre de rejoindre le championnat saoudien en pleine expansion. Une proposition déclinée par le joueur, estimant qu’à 25 ans, il est encore bien trop jeune pour s’aventurer dans le Golfe.
Quel avenir pour Houssem Aouar ?
Il est compliqué de précisément déterminer la voie que suivra le joueur algérien à l’avenir. Un départ de Rome est une éventualité, mais semble assez peu probable pour le moment. Dans ce cas, et compte tenu de l’ambition de l’Algérien, ce dernier a bien plus de chances de rester en Europe pour s’imposer en haut niveau.
Très sérieux à l’entraînement malgré son manque de temps de jeu, Aouar est admiré par son entraîneur actuel, De Rossi. Étant donné que cette saison est la toute première pour le joueur hors OL, qui a été son seul club que ce soit en jeune ou en professionnel, on peut penser que le natif de Lyon a besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. Cette saison pourrait être considérée comme la saison de l’acclimatation et lors du prochain opus, Houssem pourrait bien réserver pas mal de surprises.
https://x.com/RudyGaletti/status/1780598722805854421