Mohamed Amoura a donné son accord de principe au Benfica Lisbonne pour un transfert dès cet été, annonce le quotidien portugais, Abola, en grandes pompes. L’attaquant international algérien, âgé de 25 ans, est séduit par le projet des « Encarnados », et les négociations entre le club portugais et Wolfsburg, où évolue actuellement le joueur, sont toujours en cours.
D’après Abola, qui en a fait sa Une, vendredi, Benfica et Wolfsburg ont entamé des discussions cette semaine, mais aucune offre formelle n’a encore été soumise par le club lisboète. Une stratégie déjà observée lors du transfert du milieu colombien Richard Ríos, recruté récemment en provenance de Palmeiras. Dans ce cas, le Benfica n’avait formulé son offre officielle qu’après avoir obtenu l’accord du joueur et s’être assuré que les principaux concurrents avaient abandonné la course.
Avec Mohamed Amine Amoura, la concurrence est également présente : West Ham, le FC Porto, Wolverhampton, Nottingham Forest, Everton, le Zénith Saint-Pétersbourg et l’AS Roma suivent de près le dossier. Malgré cela, Benfica semble avoir pris une longueur d’avance grâce à l’accord du joueur.
Le club portugais est prêt à battre son record d’investissement pour s’attacher les services de l’international algérien. Le club lisboète se dit prêt à proposer 30 millions d’euros fixes, assortis de bonus liés à des objectifs.
Wolfsburg, qui espérait initialement entre 35 et 40 millions d’euros, serait disposé à accepter une offre de 30 millions fixes à condition que 5 millions supplémentaires en bonus soient facilement atteignables. L’objectif des Allemands est clair : que l’opération rapporte au moins 35 millions d’euros au total.
Le transfert est en passe d’être bouclé. C’est désormais une questions d’heures…
15/08/2025 🗞️ #aboladodia pic.twitter.com/XcIdc44TvI
— A BOLA (@abolapt) August 15, 2025