Plusieurs joueurs algériens ont marqué les esprits durant la saison écoulée, incitant certaines équipes à tout faire pour s’offrir leurs signatures. Parmi ces Fennecs, Mohamed Amine Amoura se distingue particulièrement, et il semblerait qu’il soit en bonne voie pour rejoindre l’Allemagne.
Phénomène de la saison avec l’Union Saint-Gilloise en Belgique, qu’il avait rejoint l’année dernière pour 4 millions d’euros, Amoura a impressionné en marquant 22 buts et en délivrant 7 passes décisives en 45 matchs. Malgré l’intérêt de grandes équipes anglaises comme Liverpool, il aurait choisi de poursuivre sa carrière en Allemagne. C’est sous les couleurs du VfL Wolfsburg, 12ème du dernier championnat de Bundesliga, que l’ancien joueur de l’ES Sétif pourrait tenter cette nouvelle aventure.
En effet, selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, les négociations entre les Wölfes et l’Union SG se poursuivent et progressent bien. Un contrat de transfert de quatre ans, pour un montant de 15 millions d’euros, serait en discussion. Amoura pourrait ainsi devenir le premier international algérien à rejoindre le club allemand depuis le passage assez anecdotique d’un certain Karim Ziani entre 2009 et 2011.
🔵🟡 Infos #USG :
🇩🇪 Le #VfLWolfsburg & l’Union St.Gilloise discutent pour Mohamed Amoura autour d’un transfert supérieur à 15M€.
🇩🇿🗣️ Au départ peu optimiste quant à la concrétisation du dossier, le club allemand croit désormais en ses chances et a fait de l’Algérien une… pic.twitter.com/8D5Ko09ehN— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 30, 2024