Après deux saisons pleines sous les couleurs du Qarabag FK, en Azerbaïdjan, Yassine Benzia aurait pris la décision de changer d’horizon à la fin de cette saison.
En effet, l’international algérien aurait fixé son choix de rejoindre le championnat saoudien prochainement. Une information que le média local Bizim a rapportée, et que d’autres sources en Azerbaïdjan confirment. Cette opération devait se faire lors du précédent mercato, si ce n’est la volonté du club de Qarabag de garder les services de l’ancien prodige de la formation lyonnaise. Cette fois, la donne semble changée au vu de plusieurs facteurs.
Yassine Benzia en route vers le championnat saoudien : le facteur copains change la donne
Auteur de 25 buts et autant de passes décisives en 97 matchs depuis son arrivée en Azerbaïdjan, Yassine Benzia a su s’imposer comme l’un des éléments clés du club. Mais avec les nombreux problèmes financiers que son club connait, il serait temps pour lui de voir ailleurs.
Après un parcours marqué par une épreuve lourde, à savoir le grave accident de la route en mai 2020 qui l’aurait pu forcer de mettre un terme à sa carrière, et qui lui a coûté deux doigts de la main gauche, Benzia a su renaitre de ses cendres, lui qui est devenu l’un des pièces maitresses du sélectionneur national, Vladimir Petkovic.
Aujourd’hui, selon la presse azérie, Benzia se tourne vers l’Arabie saoudite. Un choix qui s’inscrit dans une tendance déjà bien installée parmi les footballeurs, notamment algériens. Ainsi, à l’instar de Riyad Mahrez, Houssem Aouar ou encore Saïd Benrahma qui ont tous rejoint la Saudi Pro League récemment, Yassine Benzia serait convaincu par la compétitivité du championnat, les conditions de travail et… les réalités financières. Une logique qui n’est pas à ignorer.
En fin de contrat en juin prochain, Benzia aurait refusé toutes les propositions de prolongation de Qarabag, préférant partir libre. De plus, s’il n’a pas encore dévoilé le nom de sa future équipe, Benzia aurait déjà reçu plusieurs offres sérieuses de clubs saoudiens, selon Bizim Media. Et ses coéquipiers en sélection, déjà installés dans le royaume, l’auraient encouragé à franchir le pas. À suivre…
LIRE AUSSI : Rayan Aït-Nouri tient parole et réalise l’objectif qu’il s’était fixé