Après une saison passée en Belgique du côté de Courtrai, le latéral droit algérien Youcef Attal (22 ans) est en passe de rejoindre la Ligue 1 française et le club de l’OGC Nice ! L’international algérien formé au Paradou AC est attendu sur la Côte d’Azur pour effectuer sa visite médicale et signer son nouveau contrat avec les Aiglons !
D’après les informations de Nice-Matin, l’OGC Nice et Courtrai (D1 belge) ont trouvé un accord de principe pour le transfert du latéral droit algérien Youcef Attal. Le jeune international algérien (4 sélections) est attendu ces prochains jours à Nice pour y passer sa visite médicale avant de parapher son contrat avec les Aiglons.
Prêté avec option d’achat par le Paradou AC au club belge durant l’été 2017, Youcef Attal a réalisé une saison compliquée avec quelques blessures à répétition mais a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu lors de ses rares titularisations avec Courtrai (8 matchs, 4 titularisations, 1 but). Conscient de son potentiel le club belge a levé son option d’achat en fin de saison et réalise ainsi une belle plus-value en le vendant cet été au club français entrainé par Patrick Vieira. La même source indique que “le montant du transfert est évalué entre 3 et 5 millions d’euros“.
Yassine B, LGDF