Libre de tout contrat cet été, Farid El Melali pourrait bien entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Après sept saisons à Angers-SCO, l’ailier gauche algérien est dans le viseur du Zamalek SC, l’un des géants du football égyptien, qui souhaite renforcer ses ailes en vue de la prochaine saison.
Selon les informations du média KoraplusEG, relayé par Ouest-France, un accord aurait même été trouvé entre El Melali et le club cairote, avec une proposition salariale estimée entre 900 000 et 1 million de dollars par saison. Une offre jugée inaccessible pour le club angevin, qui n’a pas encore entamé de discussions pour prolonger le contrat de l’international algérien de 27 ans. Toutefois, des sources internes à Zamalek ont nuancé cette information, affirmant que si El Melali fait bien partie d’une short-list de sept ailiers suivis, aucun accord définitif n’a encore été conclu pour le momentt. Il ne serait ni la première, ni la deuxième option actuellement privilégiée par la cellule de recrutement présidée par Hussein Labib.
Malgré cette incertitude, le profil du joueur formé au Paradou AC séduit. Rapide, percutant, et doté d’une belle vision du jeu, El Melali a réalisé une saison correcte en Ligue 1 française avec 34 apparitions, 3 buts et 7 passes décisives, contribuant au maintien d’Angers. Une régularité qui renforce son attractivité sur le marché, notamment dans des clubs du Maghreb et du Moyen-Orient.
Zamalek, qui vient de régler plusieurs litiges financiers, notamment celui de Khalid Boutaïb, cherche à réintégrer pleinement le marché des transferts après une période de restrictions administratives. Dans cette optique, le recrutement d’un joueur expérimenté comme El Melali, disponible gratuitement, serait un signal fort.
Alors que l’avenir du joueur reste encore flou, une chose est certaine : l’Égypte pourrait offrir à Farid El Melali un nouveau défi et une belle vitrine continentale s’il venait à poser ses valises à Gizeh.
🔚⏳ – Le Zamalek SC (3ème de D1 🇪🇬) aurait trouvé un accord avec Farid El Melali pour la saison prochaine.
Après 7 saisons au SCO, Farid El Melali – en fin de contrat – devrait donc disputer son dernier match avec Angers ce soir à Lyon… ⚫️⚪️
🗞️ @KoraPlusEG pic.twitter.com/sh32It4dNz
— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) May 17, 2025
Ce mercredi matin, une rumeur certaine faisait état d’un intérêt du RC...
Dans un entretien accordé aux chaînes qataries Al-Kass, le président du département...
Après avoir contribué de manière décisive au maintien du SCO Angers en...
À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, Rayan Aït-Nouri semble prêt...