La rumeur d’un retour d’Andy Delort à Montpellier a pris beaucoup d’ampleur durant la semaine, et elle a été confirmée par Jean-Louis Gasset en conférence de presse. Alors que le MHSC, dernier de Ligue 1, cherche à se renforcer pour éviter la relégation, l’entraîneur héraultais a évoqué la piste menant à l’ancien attaquant du club, désormais au Mouloudia Club d’Alger.
Andy Delort, actuellement au Mouloudia Club d’Alger (MCA), où il lui reste six mois de contrat minimum, est depuis plusieurs jours associé à des rumeurs concernant un possible départ du Doyen. Cette situation alimente les spéculations sur un retour au MHSC, malgré les tensions qui avaient marqué son transfert vers Nice en 2021. Jean-Louis Gasset, coach du club, a assuré que l’attaquant algérien correspond au profil recherché : un joueur expérimenté, immédiatement opérationnel, performant et financièrement accessible, confirmant ainsi la piste Delort.
« Delort est dans la liste des 4 ou 5 joueurs qu’on a ciblés avec la cellule de recrutement. Il faut qu’on trouve un joueur apte directement, car il faut qu’il soit prêt, qu’il soit bon, et qu’il soit pas cher. », a précisé Jean-Louis Gasset, affichant sa détermination à sauver le club de la relégation.
Si Delort est une piste sérieuse, Gasset rappelle que d’autres profils sont également étudiés : « Pour moi, c’est un profil de joueur, un profil d’homme. Il y en a deux ou trois mais après, quand je donne mon avis, je dis aux responsables du club que je préfère untel ou untel. Mais il ne faut pas cibler juste sur un joueur. Ce n’est pas possible ! Parce que si ça ne se fait pas, on fait quoi ? »
Le départ probable d’Akor Adams devrait libérer des fonds pour recruter, mais le MHSC reste dans une situation financière délicate : « Je savais quand je suis arrivé, et je l’ai accepté, que le club devait équilibrer les finances et le sportif. On essaie de faire au mieux », a-t-il ajouté, évoquant un mercato hivernal particulièrement complexe.
Alors que les supporters montpelliérains restent divisés sur l’idée d’un retour de Delort, trois ans après son départ controversé pour Nice, Jean-Louis Gasset semble déterminé à privilégier le pragmatisme pour renforcer son effectif. Reste à savoir si les discussions aboutiront avant la fin du mercato.
SUR LE MÊME SUJET : Mercato : Hadj Redjem éloigne l’idée d’un retour de Delort à Montpellier