Accueil Mido : “Je ne vois que le Maroc capable de rivaliser avec l’Égypte”

Mido : “Je ne vois que le Maroc capable de rivaliser avec l’Égypte”

Partager
Partager

Après la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2019 au Caire, de nombreuses personnalités africaines se sont exprimées sur les favoris pour le sacre final. Pour l’ex-international égyptien Ahmed HassanMido”, l’Égypte et le Maroc figurent parmi les candidats les plus crédibles. L’ancienne star de l’OM et de l’Ajax a royalement ignoré l’Algérie, reléguant les Verts au rang de simples outsiders.

Un consensus semble se dégager concernant le grand favori de la CAN 2019 : sans surprise, c’est l’Égypte qui est cité par tous les observateurs. Insignifiant au niveau mondial (0 match gagné en 3 participations à la Coupe du Monde FIFA 1934, 1990 et 2018), l’Égypte passe pour un ogre sur le plan continental avec ses 7 titres et une finale perdue lors de la dernière édition de la CAN. Avec l’avantage non négligeable de jouer la compétition à domicile, les coéquipiers de Mohamed Salah sont forcément les grands favoris pour le titre suprême.

L’Égypte est favorite pour remporter le titre, je ne dis pas cela parce que je suis égyptien, mais l’Égypte a vraiment une très bonne équipe, a expliqué l’ancien international Ahmed « Mido »  Hassan en marge de la cérémonie du tirage au sort. Ajoutez à cela le poids des supporters qui soutiendront très bien l’équipe, alors je suis optimiste sur le fait que nous allons le faire”.

Mido encense le Maroc et ignore l’Algérie

Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, il n’y a que le Maroc qui puisse causer du tort aux Pharaons. « Je ne vois que le Maroc capable de rivaliser avec l’Égypte pour ce titre. Je respecte les équipes comme le Ghana, le Nigeria et le Sénégal, mais d’après ce que je peux voir, le Maroc est la seule équipe qui peut être une pierre d’achoppement pour l’Égypte » a conclu l’ancien attaquant des Pharaons (51 sélections, 19 buts entre 2001 et 2009).

Privé deux fois de la Coupe du Monde directement par l’Algérie (pour 2002 avec le but de Bezzaz et pour 2010 avec le but de Yahia à Oumdourman), Mido n’a même pas évoqué l’Algérie ou la Tunisie comme prétendants au sacre finale. Une prise de position qui ajoute une pression supplémentaire à la sélection égyptienne mais qui dans le même temps laisse un peu de répit aux Fennecs qui assumeront sans aucun soucis ce statut de simple outsider.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Andy Delort
#Team DZActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...