Accueil Equipe Nationale Mitchell Weiser en équipe d’Algérie : une gaffe, une réaction et des espérances
Equipe NationaleSélection A

Mitchell Weiser en équipe d’Algérie : une gaffe, une réaction et des espérances

Partager
Mitchell Weiser
Mitchell Weiser
Partager

Pourtant ressenti et annoncé avec insistance pour figurer parmi les 26 joueurs concernés par cette échéance internationale, le latéral du Werder Brême, Mitchell Weiser, n’a finalement pas été retenu. Une nouvelle à laquelle le premier concerné a réagi.

En effet, tout semblait indiquer une convocation actée de l’ex-munichois en équipe d’Algérie. Néanmoins, avec l’annonce de la liste des Verts pour le rassemblement du mois de novembre, Weiser devra prendre son mal en patience et mettre son rêve de rejoindre l’Algérie temporairement entre parenthèses.

Malgré les affirmations du directeur sportif du Werder Brême, Peter Niemeyer, qui avait pourtant confirmé la réception d’une invitation officielle de la Fédération algérienne de football (FAF) pour Weiser, laissant entendre qu’il ferait partie de la sélection, Weiser a appris sa non-convocation seulement après l’annonce de la liste sur les réseaux sociaux, sans aucune communication directe du staff technique algérien. C’est ce que le joueur a indiqué dans une déclaration au média Sky.

Ainsi, revenant sur cet épisode, Weiser s’est confié, « je pensais que le moment était venu pour rejoindre l’équipe d’Algérie, mais ce n’était pas le cas. Aucun problème, je vais continuer à travailler et à donner le meilleur de moi-même pour espérer être sélectionné l’année prochaine », a-t-il dit. Une déclaration qui, certes, laisse exprimer une déception de ne pas figurer dans la liste des Fennecs, mais qui confirme la volonté inébranlable du joueur de faire partie de la sélection algérienne.

La non-convocation de Weiser : la vérité sur courriel de la FAF

Levant le voile sur le contenu de l’invitation que Weiser a reçu de la part de la FAF, la presse allemande a été très critique envers le latéral de 30 ans et ses choix. Ainsi, le journal national, BILD, a écrit, « bizarrement, Weiser n’a eu aucun contact direct avec le sélectionneur national à ce jour. Il est d’autant plus étonnant qu’il ait décidé d’opter pour Algérie sans aucune discussion sur les perspectives », lit-on.

Par ailleurs, le directeur sportif du club allemand de Brême, pensionnaire de la Bundesliga, a tenu à donner davantage d’éclaircissements sur le courriel qu’il a reçu de la part de l’instance footballistique algérienne, « Nous avons reçu une lettre dont on peut conclure qu’il s’agissait d’une dernière invitation. Ce n’était apparemment pas le cas. Nous espérons que Mitch sera là en mars », a dit Peter Niemeyer. Une confusion, aux allures d’une gaffe, qui a visiblement fait couler beaucoup d’encre…

LIRE AUSSI : Stage de novembre : La préparation commence ce lundi

Partager
Related Articles
IMG 8322
A La UneActualités

Une date est annoncée pour son retour : le bout du tunnel pour Ismaël Bennacer

Poursuivant son processus de rétablissement, le bout du tunnel semble proche pour...

Sans titre
Equipe NationaleSélection A

Équipe d’Algérie : après son forfait, Ibrahim Maza donne de ses nouvelles

Ibrahim Maza, jeune prodige de l’équipe nationale algérienne et talentueux joueur du...

Algérie Togo
Equipe NationaleSélection A

Stage de novembre : La préparation commence ce lundi

Les joueurs de la sélection algérienne de football ont commencé à rejoindre...

IMG 8187
Equipe NationaleSélection A

Liste de l’équipe d’Algérie : les raisons de la non-convocation de Weiser

Malgré des rumeurs persistantes et plusieurs rapports indiquant la convocation pour le...