Accueil Actualités #Team DZ MLS : Monsef Bakrar bien plus inspiré devant les buts
#Team DZActualités

MLS : Monsef Bakrar bien plus inspiré devant les buts

Partager
Bakrar
Partager

Malgré un début de saison compliqué pour Monsef Bakrar, l’avant-centre algérien a eu du mal à trouver le chemin des filets lors des premiers mois de l’expérience sportive 2024 aux États-Unis. Toutefois, le natif de Sétif semble retrouver son flair ces dernières semaines.

Les premiers mois de la saison n’ont pas été évidents pour Monsef Bakrar. L’international algérien du New York City FC avait bien du mal à se montrer décisif entre février et mai, malgré des apparitions régulières et un bon temps de jeu cumulé (20 matchs joués, 1173 minutes). Néanmoins, le joueur de 23 ans a réussi à débloquer son compteur de buts le 19 mai dernier contre les New York Red Bulls. Il a fait trembler les filets une seconde fois le 29 juin contre Orlando City SC, avant sa réalisation la plus récente le 18 juillet contre Atlanta United FC, portant son total à trois buts marqués cette saison pour le moment.

Il semblerait donc que Bakrar retrouve petit à petit confiance devant les cages, avec un ratio d’environ un but marqué par mois. Sachant que le format aux États-Unis est bien différent qu’en Europe, avec une saison qui prendra fin le 20 octobre, le joueur algérien a toujours la possibilité d’améliorer son nombre de buts cette saison s’il continue sur sa bonne lancée. Il est à noter que le New York City FC occupe actuellement la 5e place du classement de la Conférence Est.

Un bon potentiel en équipe nationale

Convoqué pour la première fois en équipe A par Vladimir Petkovic en mars dernier, Monsef Bakrar s’était montré très prometteur pour ses premiers pas en Vert délivrant même une passe décisive pour le but stratosphérique de Benzia. Toutefois, son manque d’efficacité en club a fait que le sélectionneur national ne l’a pas vraiment sollicité lors du stage de juin (6 minutes face à la Guinée puis 21 minutes face à l’Ouganda). Le Fennec (4 sélections) espère donc s’illustrer en sélection lors du prochain stage de septembre, étant donné que la saison se poursuit dans son championnat et qu’il a la possibilité de marquer davantage lors des prochains rendez-vous.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....

Bakrar
FennecVideos

Dinamo Zagreb-Rijeka (2-1) : Bennacer et Bakrar combinent sur un but

Monsef Bakrar a inscrit son 7ᵉ but de la saison toutes compétitions...